Après un accident cardiaque, le retour à la vie "normale" n'est pas forcément facile.

Comment pratiquer l'activité physique ? Qu'est ce que l'on est capable de faire dans la vie quotidienne ? Jusqu'où on peut aller ?

L'activité physique constitue un élément clé pour préserver la qualité de vie pour chacun de nous tous. Chez les patients cardiaques, elle est fait parti des outils thérapeutiques, indispensable pour prévenir la progression de la maladie et améliore son pronostic.

"Traitement" par l'activité physique, la réadaptation cardiaque commence à présent très tôt dans le parcours de patient. Après une phase hospitalière (phase 1) et une réadaptation post-hospitalière dans des centres spécialisés (phase 2), les patients doivent poursuivre leur réadaptation. La Fédération Française de cardiologie contribue à cette phase 3 de réadaptation cardiaque à travers de l'activité des Clubs Coeur et santé.www.fedecardio.org

Notre équipe médicale est très investie dans la vie et des activités du Club Coeur et santé de Roanne. Créé sous l'égide de la Fédération Française de Cardiologie en 2014, le Club assure la réadaptation en phase 3 des patients cardiaques sur notre territoire. Dr Irina de Saunière est la cardiologue référente du Club Coeur et santé de Roanne depuis sa création.

Très bonne ambiance, activités variés, participation à la sensibilisation aux Gestes qui sauvent à travers des ateliers dédiés ainsi que communication et manifestation pour promouvoir la prévention cardiovasculaire  ... www.coeuretsanteroanne.fr

FFC

affiche club coeur